Le cabinet Redlink Avocats poursuit sa croissance avec les nominations de deux Associés ainsi qu’un Avocat collaborateur

06/02/2023 Par Redlink
4 min de lecture

Le cabinet Redlink Avocats signe une nouvelle étape de son développement avec les nominations de Diane Buisson et l’arrivée de Xavier Thouvenin en tant qu’Associés, qui est accompagné de Delphine Deméautis en tant qu’Avocat collaborateur. 

 

Ces nominations confirment l’ambition du cabinet de poursuivre son développement dans plusieurs secteurs. En effet, avec ces nouvelles associations, Redlink Avocats renforce ses expertises en corporate et contentieux (rupture des relations commerciales, levées de fonds, gestion des litiges, etc.), ainsi qu’en droit social (relations individuelles et collectives de travail). 

 

« Je suis ravi de rejoindre Redlink Avocats pour participer à la forte dynamique actuelle du cabinet, qui s’enrichit de nouvelles pratiques au bénéfice des entreprises que nous accompagnons. Nous partageons une conviction commune sur l’anticipation des innovations technologiques et leur déclinaison au service de nos clients» , 

 Xavier Thouvenin.  

 

Les deux nouveaux associés accompagnent des entreprises de toutes tailles (TPE / PME / ETI / grands groupes) avec une approche résolument opérationnelle et sur-mesure. 

 

« Cette nouvelle étape est le témoignage d’une confiance commune et la volonté de renforcer le cabinet comme un acteur majeur de son marché. Le cabinet offre un cadre idéal qui favorise de fortes synergies avec les autres pratiques. Après 11 ans de collaboration, l’envie de construire ensemble et de m’investir davantage dans la vie du cabinet était une évidence », 

Diane Buisson. 

 

L’équipe de Redlink Avocats compte désormais une trentaine d’avocats, dont 14 associés.  

 

A propos de Diane Buisson 

Diane Buisson prête serment en tant qu’Avocat en 2011. Diplômée d’un Master II en droit de l’entreprise, elle intègre le cabinet Redlink après avoir travaillé au sein de la Chambre sociale de la Cour de cassation et du département droit social du cabinet Sarrau Thomas Couderc. 

Diane Buisson exerce en droit social, tant en conseil qu’en contentieux. Elle accompagne les clients du cabinet sur toutes les questions relatives à la législation en droit du travail et en protection sociale. Elle conseille principalement des entreprises, tant sur les relations individuelles de travail (embauche, conseil de gestion quotidienne des ressources humaines, droit disciplinaire, licenciement, négociation, rupture de contrat) que sur des aspects collectifs (relations avec les représentants du personnel, accords collectifs, plan de départ volontaire, rupture conventionnelle collective, etc.). Elle intervient également auprès de salariés en précontentieux et contentieux. Elle a une ambition de chiffres d’affaires afin de continuer à faire croître l’équipe. 

 

A propos de Xavier Thouvenin 

Xavier Thouvenin exerce en tant qu’Avocat depuis 1995. Après avoir commencé sa carrière à New-York, il a rejoint le cabinet Moquet Borde & Associés à son retour en France, au sein duquel il a principalement travaillé sur des opérations d’acquisitions et de restructuration. Il intègre ensuite le cabinet Lovells à Paris puis Londres. Il exercera ensuite chez Franklin avant de devenir associé chez FLV & Associés, où il exercera plus de 13 années. Il est médiateur au CMAP depuis 10 ans. Il rejoint Redlink Avocats en 2023. 

Xavier Thouvenin intervient, en conseil comme en contentieux, sur les enjeux qui concernent la gestion quotidienne des sociétés, les litiges entre associés ou la rédaction de contrats complexes. Il accompagne, en France comme à l’international (Allemagne, Italie, Belgique, Grèce), des acteurs majeurs du secteur de l’immobilier, de la nouvelle économie, de la banque, de l’hôtellerie, des services ou du jeu vidéo. Il conseille les entreprises pour la mise en œuvre de projets de transformation, de rapprochement, de restructuration, d’externalisation, de partenariats et assure également un rôle de conseiller stratégique. Il a une maîtrise professionnelle de l’anglais et de l’italien. 

 

A propos de Delphine Deméautis

Delphine Deméautis exerce en tant qu’Avocat depuis 2017. Elle commence sa carrière à Londres, où elle acquiert une maîtrise de la pratique juridique en langue anglaise au sein d’un cabinet de Solicitors. A son retour en France, après une première expérience dans un cabinet spécialisé en contentieux photovoltaïque, elle a collaboré pendant plus de trois ans avec un cabinet de droit des affaires généraliste où elle a développé une expérience transversale dans le domaine du droit des entreprises. 

Delphine Deméautis intervient principalement en droit commercial, droit des sociétés et droit des obligations, tant en conseil qu’en contentieux. Elle accompagne les dirigeants d’entreprise occupant une place prépondérante au sein du secteur de l’immobilier, de la nouvelle économie, de la banque, de l’hôtellerie, des services ou du jeu vidéo.

 

 

Communiqué de Redlink