WAN Avocats accompagne le label [PIAS] dans le cadre de la cession de 49% de ses actions à Universal Music Group
Wan Avocats, a accompagné le label [PIAS], l’un des leaders mondiaux de distribution et de la production de musique indépendante, dans le cadre de la prise de participation minoritaire d’Universal Music Group (UMG) au sein de [PIAS]. Cette opération aux termes de laquelle UMG acquiert 49% de [PIAS] s’inscrit dans la continuité de l’alliance globale au niveau mondial opérée entre les parties en juin 2021.
Au terme de cet accord, les fondateurs de [PIAS], Kenny Gates et Michel Lambot, garderont le contrôle complet de l’entreprise et resteront totalement indépendants de UMG, qui n'aura aucun siège au conseil d'administration du groupe.
« L’expertise de WAN Avocats, en particulier celle d’Isabelle Wekstein, à la fois dans le domaine des fusions-acquisitions et dans le secteur de la musique, avec une parfaite connaissance des acteurs du marché ainsi que sa renommée sur le plan international, nous ont été très utiles » déclare Kenny Gates, l’un des fondateurs de PIAS.
Le cabinet WAN Avocats a conseillé le label [PIAS] sur tous les aspects de l’opération avec une équipe menée par Isabelle Wekstein, associée fondatrice, composée notamment de Matthieu Paya et Marion Lebreton.