Accueil > On en parle > Nomination et mouvement > Anne Quenedey rejoint le département Fiscalité de Baker & McKenzie Paris
Nomination et mouvement

Anne Quenedey rejoint le département Fiscalité de Baker & McKenzie Paris

Communiqué du 11 octobre 2016

Anne Quenedey rejoint le département Fiscalité de Baker & McKenzie Paris en qualité de Partner, accompagnée de deux collaborateurs. Elle apportera son expertise en matière de fiscalité internationale, avec une forte dominante sur la Chine, à l’équipe composée jusqu’ici d’une quarantaine d’avocats.

Anne Quenedey accompagne de grands groupes français et étrangers dans la définition de leur stratégie juridique et fiscale, leurs opérations de M&A et de restructuration. Elle développe en particulier cette expertise dans l’accompagnement des groupes européens pour leurs opérations en Chine et des groupes chinois dans leurs investissements en France et en Europe. Elle intervient à la fois auprès des groupes cotés et des ETI fortement impliqués en Chine et des sociétés d’État ou des groupes à capitaux privés chinois. Elle conseille également des groupes familiaux sur les aspects corporate et patrimoniaux.

Anne Quenedey est membre de la Commission Internationale du MEDEF et du Comité France Chine. Elle est également représentante auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine (CCIFC) et co-responsable du Club M&A de la CCIFC de Shanghai. Elle fait également partie de l’International Fiscal Association (IFA), de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF) et de l’Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise (AMRAE).

Véronique Millischer, Associée en charge du département Fiscalité de Baker & McKenzie, se réjouit de cette arrivée : « Nous sommes très heureux d’accueillir au sein de notre équipe Anne Quenedey qui va venir renforcer notre expertise en matière de fiscalité internationale, notamment dans les opérations impliquant des investissements en Chine, ou des investissements chinois en France, et plus largement en Europe. Compte tenu de ses perspectives de croissance, ce marché est en effet stratégique pour le développement de nos activités. »

Anne Quenedey a exercé auparavant dans plusieurs cabinets d’avocats d’affaires en tant qu’Associée, successivement chez King & Wood Mallesons (2014 – 2016), Dentons (2011 – 2014) et Bird & Bird (2002 – 2011) après avoir débuté sa carrière comme Avocate chez Andersen Legal (1991 – 2002). Avocate à la Cour depuis 1995, Anne Quenedey est diplômée d’HEC (1991).

Anne Quenedey sera accompagnée d’Arnaud Colson, qui sera collaborateur senior et de Catherine Sambath, collaboratrice.

Publié le mercredi 12 octobre 2016 par Baker & McKenzie

1 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :