PDGB accueille en tant qu’associée Marie ALBERTINI et sa collaboratrice, Héléna CLET, au sein de son département Droit commercial – Contentieux – Arbitrage.
Marie ALBERTINI apporte son savoir-faire en contentieux de la responsabilité, notamment du fait des produits, en risques industriels et professionnels ainsi qu’en droit des contrats.
Elle possède une grande expérience de la gestion de crises liées à des contentieux complexes ou de masse et de tous les types de litiges, domestiques ou internationaux, portés devant les juridictions étatiques ou arbitrales.
Marie ALBERTINI commente son arrivée : « Je me réjouis de rejoindre PDGB qui est un cabinet à taille humaine, reconnu sur le marché pour ses expertises, très ouvert à l’international et doté d’une forte dynamique entrepreneuriale ».
Particulièrement reconnue pour son expertise en matière de risques professionnels, elle accompagne ses clients dans la prévention et la gestion des maladies professionnelles et des accidents du travail. Elle est ainsi intervenue dans des dossiers emblématiques comme ceux de l’amiante.
Ses clients sont des groupes et ETI, français et étrangers, des secteurs industriels tels que l’automobile, l’aluminium, et le verre, ainsi que du secteur des sciences de la vie.
Après avoir exercé pendant 10 ans comme associée du cabinet Rambaud Martel, elle a participé à la création de Reed Smith à Paris en 2005, structure au sein de laquelle elle a été associée jusqu’à son départ pour PDGB.
Managing Partner de PDGB et associé du département en Droit commercial – Contentieux – Arbitrage, Xavier HUGON se félicite : « PDGB confirme son ambition de développement et sa volonté d’étendre son activité afin de toujours répondre et anticiper les besoins de nos clients. Nous sommes très heureux d’accueillir Marie Albertini et Héléna Clet au sein de notre cabinet ».
Le département Droit commercial – Contentieux – Arbitrage est désormais animé par 6 associés et un counsel intervenant aussi bien en contentieux commercial, de la concurrence et de la distribution qu’en contentieux bancaire et corporate, et contentieux des assurances, de la responsabilité et des risques industriels.
Marie Albertini (Barreau de Paris, 1988 ; DEA Droit des affaires, Université Paris X Nanterre) commence sa carrière au sein du cabinet de François Sarda avant de rejoindre, en 1991, le cabinet Rambaud Martel dont elle devient associée en 1996. En 2005, elle participe à la création du bureau parisien de Reed Smith, qu’elle quitte en 2019 pour PDGB.
Marie Albertini intervient en contentieux commercial, responsabilité du fait des produits et risques industriels. Elle a développé une expertise particulière dans le domaine de la prévention et la gestion des risques professionnels.
Héléna Clet (Barreau de Paris, 2010 ; Master II Droit des affaires et fiscalité, Université Panthéon Assas – Paris II, 2007) a commencé sa carrière chez Reed Smith après avoir effectué des stages au sein de la direction juridique d’Orange et du cabinet Freshfields. Elle pratique le contentieux civil et commercial, notamment en matière de droit des contrats, responsabilité du fait des produits et risques industriels.