Communiqué du 14 septembre 2018
Avant de rejoindre le cabinet August Debouzy, Philippe Lanet était responsable du licensing et Chief IP officer adjoint au sein de la société Technicolor. Il était en charge de la stratégie licensing en vue d’optimiser le retour sur investissement en recherche et développement du groupe Technicolor. Il a préparé et lancé de nouveaux programmes de licence, négocié des alliances stratégiques, des partenariats de R&D et participé à des opérations de M&A. Philipe Lanet est membre actif du Licensing Executive Society (LES).
Philippe Lanet a auparavant travaillé chez Alcatel à la création et au développement du l’activité licensing du groupe ; à cette occasion, il a négocié de nombreux accords de licence à l’international dans le domaine des télécommunications. Avant de rejoindre Alcatel, Philippe était ingénieur brevets chez Essilor International.
De formation ingénieur, diplômé de l’Ecole Supérieure d’Optique en 1993, Philippe Lanet est également diplômé du CEIPI brevets et a obtenu une Maîtrise de droit des affaires à Panthéon-Assas en 2000.
Philippe est certifié EuKTS expert 2017 et IAM 300 IP Strategist 2017.
« Avec l’arrivée de Philippe, nous renforçons encore notre activité de licensing. Nous bénéficierons de l’expertise de Philippe pour défendre au mieux les intérêts de nos clients et identifier pour eux de nouvelles opportunités de revenus. Ainsi, notre cabinet va pouvoir non seulement répondre de manière optimale aux problématiques contentieuses, mais aussi développer des stratégies de valorisation de brevets », déclare Mahasti Razavi.
« Je suis très heureux de rejoindre August Debouzy afin de participer au développement de l’activité licensing au sein du pôle Technologies – Média – Propriété Intellectuelle. Le dynamisme, l’esprit d’innovation et le pragmatisme de l’équipe sont des atouts essentiels pour permettre de proposer des solutions innovantes aux clients d’August Debouzy dans un environnement licensing de plus en plus complexe », indique Philippe Lanet.