Accueil > On en parle > Nomination et mouvement > Baker McKenzie annonce l’arrivée d’Iris Barsan en qualité de Counsel
Nomination et mouvement

Baker McKenzie annonce l’arrivée d’Iris Barsan en qualité de Counsel

Communiqué du 8 octobre 2019

Spécialiste de la régulation bancaire et financière ainsi que des dérivés, elle accompagnera les clients du cabinet sur les sujets de régulation bancaire et financière (monopole bancaire, services de paiement, fonds et services d’investissement) ou liés aux nouvelles technologies (comme la blockchain), ainsi que sur les questions de blanchiment.

Avant de rejoindre Baker McKenzie, Iris Barsan a occupé le rôle de Data Protection Officer dans une entreprise française (2018-2019). Elle a également collaboré en tant que juriste auprès de la direction juridique de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) (2008-2011) puis au sein de diverses entités de BNP Paribas (2012-2014). Depuis 2014, elle est maître de conférences à l’Université Paris XII.

Eric Lasry, Managing Partner de Baker McKenzie, se réjouit de cette arrivée : « Iris Barsan bénéficie d’un parcours riche et international. Grâce à son expérience en matière de régulation ainsi que ses multiples connaissances dans les domaines de la finance, de la compliance et des technologies, elle sera un atout clé pour le cabinet et une experte de confiance pour nos clients. »

Iris Barsan est diplômée de l’Ecole Nationale d’Administration (promotion Willy Brandt) avec la mention summa cum laude et titulaire d’un doctorat en droit auprès des Universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Cologne, en co-tutelle. Elle est par ailleurs titulaire d’un master en droit des affaires de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un LL.M. de l’Université de Cologne.

Publié le mercredi 9 octobre 2019 par Baker & McKenzie

1 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :