Lacourte Raquin Tatar a conseillé Unibail-Rodamco-Westfield dans le cadre de la signature lundi 15 octobre avec GIC, le fond souverain de Singapour, d’une promesse de vente portant sur la tour Ariane, pour un montant de 464,9 M€.
La Tour Ariane est une tour de bureaux multi-locataires de plus de 64 500 mètres carrés de surface utile située au cœur du quartier d’affaires de La Défense.
Cette transaction fait partie du programme de cession d’actifs pluriannuel de 3 milliards d’euros annoncé par Unibail-Rodamco-Westfield en décembre 2017. Elle demeure soumise aux conditions suspensives d’usage et devrait être finalisée avant la fin de l’année.
L’équipe de Lacourte Raquin Tatar était composée de Jean-Jacques Raquin (associé) et Irène Cottaris (counsel) sur les aspects immobiliers transactionnels, de Jean-Yves Charriau (associé) et Guillaume Cousin sur les aspects fiscaux. Unibail-Rodamco-Westfield était également accompagnée par l’étude notariale Ginisty & Associés.
GIC était conseillé par Clifford Chance Paris, avec François Bonteil (associé), Adeline Lefaucheur (counsel) et Marie d’Ocagne pour la partie transactionnelle, Eric Davoudet (associé) et Jitka Susankova (counsel) en matière fiscale et par l’étude Allez & Associés.