GGV est heureux d’annoncer l’association de Caroline Blondel au sein de son pôle Corporate/M&A. Cette cooptation intervient après l’arrivée en 2018 de six nouveaux collaborateurs : Camille André, Nicolas Blanc, Frédéric Couffin, Stéphane Epiney, Ariane Gathelier et Clotilde de Larivière.
Avocate au barreau de Paris depuis 2001,# Caroline Blondel# a rejoint GGV en 2011. Elle intervient principalement dans les domaines du droit international des affaires, droit des sociétés et droit commercial. Elle conseille des sociétés étrangères et françaises lors d’opérations de fusions-acquisitions, achats, ou ventes, ainsi que sur des questions de restructuration telles que scissions ou apports partiels d’actifs.
Elle accompagne également les sociétés françaises dans leur vie juridique, de leur création jusqu’à leur dissolution ou liquidation, le cas échéant par mise en place d’une procédure collective. Elle représente aussi ses clients dans divers contentieux commerciaux.
« Depuis 2011, j’ai la chance d’évoluer dans un cabinet ambitieux et de pouvoir participer au développement de son pôle Corporate/M&A. Je trouve que le dynamisme de l’équipe GGV et les réelles synergies développées par ses différents pôles dans l’approche des dossiers sont des atouts fondamentaux dans l’accompagnement de nos clients », indique Caroline Blondel, associée.
Bénédicte Querenet-Hahn, associée, souligne : « la cooptation de Caroline en tant qu’associée s’inscrit dans la volonté de notre cabinet de poursuivre son développement dans le domaine du droit des affaires et notamment dans les opérations de fusions-acquisitions. Nous en sommes d’autant plus ravis que Caroline travaille à nos côtés, avec talent, depuis plusieurs années. »
Parallèlement à l’association de Caroline Blondel, GGV a renforcé en 2018 l’ensemble de ses pôles avec l’arrivée de six nouveaux collaborateurs.
Camille André est avocate spécialisée en droit fiscal.
Elle a rejoint GGV en octobre 2018. Elle conseille et assiste des entreprises nationales et internationales en matière de droit fiscal, notamment de TVA, aussi bien en conseil qu’en contentieux fiscaux.
Nicolas Blanc est avocat spécialisé en droit commercial et en droit de l’environnement.
Ingénieur des Mines, il a rejoint GGV en juillet 2018, après une expérience de cinq années dans la conception et l’évaluation de politiques publiques à l’ADEME. Il accompagne les clients de GGV sur des questions de droit économique et de risques industriels aussi bien en conseil et prévention qu’en contentieux.
Frédéric Couffin est avocat spécialisé en droit économique.
Diplômé du Collège d’Europe (Bruges), il a rejoint GGV en juillet 2018. Il conseille et assiste les clients de GGV en immobilier. Le financement de projets immobiliers et de parcs d’énergies renouvelables, l’immobilier transactionnel, les baux commerciaux et le droit de la construction font partie de ses domaines de compétences.
Stéphane Epiney est avocat spécialisé en droit fiscal.
Il a rejoint GGV en janvier 2018, après une expérience de deux années au Luxembourg. Il conseille et assiste les entreprises françaises et étrangères en matière de fiscalité internationale, prix de transfert, restructurations ainsi qu’en cas de contrôle et contentieux fiscaux. Il accompagne également des particuliers dans la gestion fiscale de leurs intérêts patrimoniaux.
Ariane Gathelier est avocate spécialisée en droit du travail.
Elle a rejoint GGV en octobre 2018. Elle conseille et assiste les clients de GGV sur des questions touchant au droit social. Le droit du travail est son principal domaine de compétence.
Clotilde de Larivière est juriste spécialisée en droit des sociétés.
Elle a rejoint GGV en février 2018. Elle conseille les clients de GGV en droit des sociétés, de la constitution à la dissolution de sociétés en France. Clotilde organise également l’approbation des comptes annuels des clients de GGV, et leur recommande les opérations sur capital appropriées.