Vaughan Avocats nomme deux nouveaux directeurs : Mathieu Bazus et Samya Felhine

09/01/2018 Par Vaughan Avocats
1 min de lecture

Le bureau toulousain du cabinet Vaughan Avocats a annoncé la cooptation de Mathieu Bazus et Samya Felhine en qualité d’Avocats Directeurs.

 

Depuis décembre 2013, Mathieu Bazus assiste les clients de Vaughan Avocats dans la gestion de toutes leurs problématiques d’expatriation, aussi bien en matière fiscale qu’en droit social ou en droit de la sécurité sociale.

Mathieu Bazus intervient sur tous les domaines de la mobilité internationale, aussi bien pour les entreprises que leurs salariés. Il est ainsi conseil pour des questions relatives à la fiscalité française et internationale des particuliers, aux dispositifs de la Sécurité sociale applicables pour les missions en France et à l’étranger, ou encore à l’optimisation des politiques de rémunération. Il accompagne par ailleurs les entreprises dans le choix de leurs schémas de mobilité, et dans la rédaction des documents contractuels.

Après avoir été diplômé de l’Université Montesquieu Bordeaux-IV en 2010 (Master II « Droit des affaires et Fiscalité »), Mathieu Bazus a été Collaborateur au sein du service Human Capital d’Ernst & Young durant trois ans.

Depuis qu’elle a rejoint Vaughan Avocats en avril 2014, Samya Felhine intervient en tant qu’experte des enjeux de mobilité internationale.

Samya Felhine conseille les clients du cabinet sur les conséquences fiscales des transferts internationaux pour les salariés ; elle apporte ses conseils sur le régime social applicable, et propose des solutions d’optimisation fiscale et sociale des rémunérations. Elle assiste également les entreprises lors de la mise en place de la paie de leurs expatriés, en coordination avec les entités étrangères locales, et assure un suivi fiscal et social. Sa spécialisation en droit du travail international lui permet d’accompagner les entreprises pour la rédaction de leurs avenants de détachement ou d’expatriation.

Diplômée de l’Université Montesquieu Bordeaux-IV en 2010 (Master II « Droit des affaires et Fiscalité »), Samya Felhine a été Collaboratrice au sein du service Human Capital d’Ernst & Young durant trois ans avant de rejoindre Vaughan Avocats.

Communiqué du 9 janvier 2018