Communiqué du 20 septembre 2021
Cette semaine, et jusqu’au 28 septembre, c’est au tour de Christie’s de se positionner sur ce segment juteux avec sa première vente de NFT organisée depuis Hong Kong, la place de marché internationale la plus dynamique de l’année.
Dans sa rubrique désormais dédiée aux NFT – “Christie’s Encrypted “- la société britannique précise que cette vente “comprend la collection de M. Shawn Yue, acteur et collectionneur renommé en Asie. La collection est une rétrospective de sa carrière au cours des 20 dernières années (…) Il s’agit également de la toute première vente NFT en Asie proposée par une maison d’enchères internationale, avec un large éventail d’art NFT, notamment un ensemble de CryptoPunks exceptionnellement rares créés par LARVA LABS, ainsi que le Bored Ape Yacht Club de Yuga Labs (BAYC ) et la dernière création de Larva Labs, Meebits.”
Le montant récolté par la vente d’œuvres sous forme de NFT a déjà atteint 127,6 millions de dollars au cours du premier semestre 2021…
Devenues uniques et hautement collectionnables, ces œuvres digitales représentaient déjà un tiers de la valeur des ventes en ligne, soit 2% du Marché de l’Art global entre janvier et juillet 2021. Il serait inconcevable pour les grandes maisons de ventes de ne poursuivre l’exploitation de ce nouveau filon, de cette nouvelle “révolution” dans l’art de collectionner.