Communiqué du 5 mai 2015
Aux côtés d’Astrid REBILLARD, Dorothée COURILLEAU accompagne les entreprises et institutions dans les domaines suivants, liés au droit de l’environnement : déchets, énergies renouvelables et conventionnelles, produits et substances chimiques, installations classées, gestion de sites pollués biodiversité. Outre son activité de conseil, elle assiste ses clients dans leurs stratégies précontentieuse et contentieuse, tant au niveau national qu’européen.
En lien avec les équipes pluridisciplinaires de FIDAL*, le département droit de l’environnement accompagne ses clients aux différents stades de développement de leur structure :* gestion de l’activité, cessions, restructurations, opérations immobilières, etc. Ils bénéficient ainsi d’une expertise sur-mesure indispensable à la prise de décisions stratégiques et opérationnelles.
Issue d’une formation en droit public et droit communautaire, Dorothée COURILLEAU a réalisé une partie de son cursus en Allemagne (double cursus franco-allemand - LLM). Elle a ensuite choisi de se spécialiser en droit de l’environnement. Elle a exercé au sein de cabinets parisiens de pointe spécialisés en la matière. Investie dans certains think tanks, Dorothée est également membre du Conseil d’administration de la Fabrique Ecologique et préside un groupe de travail relatif aux déchets.
Son arrivée participe à la consolidation et à l’essor de l’activité Environnement de FIDAL, comptant 18 avocats et juristes, référencée cette année encore par le guide LEGAL 500 EMEA.