Accueil > Fiscalité des entreprises > Revenus professionnels > Médecins conventionnés : les plus-values sont exclues de l'assiette de l'abattement de 2 %
Revenus professionnels

Médecins conventionnés : les plus-values sont exclues de l'assiette de l'abattement de 2 %

Question :

 

Les plus-values à court terme et à long terme sont-elles incluses dans l'assiette de l'abattement de 2 % que les médecins conventionnés du secteur I sont autorisés à pratiquer au titre de certains frais professionnels ?

 

Réponse :

 

La doctrine administrative précise que les dépenses couvertes par l'abattement de 2 % sont les frais professionnels de représentation, réception, prospection, cadeaux professionnels, travaux de recherche, blanchissage et petits déplacements, et que cet abattemen n'est applicable qu'en l'absence de comptabilisation de ces dépenses à un poste de charges.

...

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité de nos contenus fiscaux et restez informé en temps réel.

Publié le mercredi 6 juillet 2011 par La rédaction

2 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :