Accueil > Fiscalité internationale > Evasion fiscale > Liste européenne des paradis fiscaux : Anguilla et la Barbade entrent et les Îles Caïmans sortent
Evasion fiscale

Liste européenne des paradis fiscaux : Anguilla et la Barbade entrent et les Îles Caïmans sortent

Le Conseil de l’UE a décidé d’ajouter Anguilla et la Barbade à la liste de l’UE des pays et territoires non coopératifs à des fins fiscales. Les Îles Caïmans et Oman ont été retirés de la liste après avoir adopté les réformes nécessaires pour améliorer leur cadre de politique fiscale.

La liste de l’UE des pays et territoires non coopératifs à des fins fiscales a été établie en décembre 2017 . Elle a été révisée à plusieurs reprises. La dernière révision substantielle a eu lieu en février 2020. À partir de 2020, la liste doit être mise à jour 2020, la liste doit être mise à jour deux fois par an.

...

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité de nos contenus fiscaux et restez informé en temps réel.

Publié le lundi 12 octobre 2020 par La rédaction

2 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :