Avec 30 avocats, dont 7 associés, le Groupe Fiscal du cabinet Baker & Mckenzie est l’un des groupes les plus importants du marché, Particulièrement reconnu pour son expertise en fiscalité immobilière et internationale, le Groupe Fiscal apparaît encore cette année dans le premier tier des classements tels que International Tax Review ou encore Best Lawyers.
Avec la cooptation de Stéphanie Auféril en tant qu’associée, le cabinet renforce son offre de service « Wealth Management » déjà très présente en Europe, notamment à Zurich, Londres et Genève.
Le Groupe Wealth Management du cabinet Baker & McKenzie, s’appuie sur réseau mondial inégalé, composé de plus de 150 avocats, dont 6 à Paris.
L’équipe dédiée du bureau de Paris compte désormais, une associée, une local partner, et quatre collaborateurs. Elle s’appuie par ailleurs sur l’expertise d’autres pratiques du cabinet, notamment Immobilier, Assurance, Financial Services, Corporate et Private Equity.
L’expertise de Stéphanie Auféril et son équipe recouvre l’ensemble de l’industrie du Wealth Management
Ils conseillent et assistent les familles françaises et étrangères dans le cadre de leur gestion fiscale patrimoniale tant en France que sur le plan international. Ils interviennent notamment dans les dossiers de structuration, réorganisation et transmission de patrimoines professionnels et privés, incluant notamment la gestion de la rémunération des dirigeants et l’investissement immobilier résidentiel. Ils conseillent également les banques privées, compagnies d’assurance-vie, sociétés de trusts dans leur offre à la clientèle privée.
« En cooptant Stéphanie Auféril, en qualité d’associée, nous assurons à nos clients une continuité dans le suivi et la qualité de nos conseils. De plus, nous confirmons le positionnement adopté par le cabinet en matière de gestion de patrimoine. » a déclaré Régis Fabre, Managing Partner de Baker & McKenzie SCP.
A propos de Stéphanie Auféril
Stéphanie Auféril est diplômée de l’Université de Paris V- Malakoff, où elle a obtenu une Maîtrise en Droit des Affaires (1992) ainsi qu’un DESS de Fiscalité Appliquée (1993). Elle est admise au barreau de Paris depuis 1995 et au barreau de Nanterre depuis 1998.
Avant de rejoindre Baker & McKenzie, Stéphanie a été collaboratrice fiscaliste pendant 5 années au sein du cabinet Arthur Andersen International à Paris, après avoir été collaboratrice au sein du cabinet JC Goldsmith & Associés pendant 3 ans, où elle intervenait dans les domaines de la fiscalité des entreprises et du patrimoine.*|