Communiqué du 19 juillet 2016
Stéphane Davin a été nommé à cette fonction en raison de l’expertise qu’il a développée depuis plus de 20 ans au sein du cabinet en matière d’opérations de fusions-acquisitions domestiques et transfrontalières. Stéphane Davin est également très actif en matière de joint-ventures. Il conseille régulièrement des entreprises spécialisées dans des domaines variés tels que l’aéronautique et la défense, le luxe, la banque, l’industrie pharmaceutique et chimique, au cours des différentes étapes de leurs opérations de croissance externe et de leurs partenariats.
Dans le cadre de cette nouvelle fonction, Stéphane Davin aura pour mission de définir et de coordonner, en étroite collaboration avec les différents associés du groupe EMEA Fusions-Acquisitions, la stratégie de développement de cette activité au sein des 38 bureaux qui composent la zone.
Stéphane Davin a rejoint Baker & McKenzie en 1995 et a été nommé Associé en juillet 2008. En 2000, il a été détaché au bureau de Chicago de Baker & McKenzie dans le département "Corporate and Securities" où il a travaillé et supervisé d’importantes opérations internationales d’acquisition.
Admis au barreau de Paris en mars 1997, il est titulaire d’un Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise de l’Université de Montpellier et d’un DEA de Droit des Accords Industriels et Commerciaux de l’Université de Montpellier.