Le Conseil des impôts a rendu public, en novembre 2002, un rapport sur les relations entre les contribuables et l’administration fiscale.
Le Conseil des impôts a analysé les attentes des contribuables,tant particuliers qu’entreprises, face à l’administration fiscale.
En choisissant le thème des « relations de l’administration fiscale avec les contribuables », le Conseil des impôts a entendu souligner l’importance d&rsuo;un sujet longtemps négligé dans notre pays. Forte du caractère régalien de sa mission, l’administration fiscale a traditionnellement entretenu avec des usagers qualifiés « d’assujettis », des relations fortement teintées d’unilatéralisme. Or, la situation de l’administration fiscale vis-à-vis des citoyens est particulière.
...Cet article est réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité de nos contenus fiscaux et restez informé en temps réel.