Accueil > Fiscalité des entreprises > Impôt sur les sociétés > Crédit d'impôt, compétitivité et emploi : Une simple compensation ou un effet d'aubaine ?
Impôt sur les sociétés

Crédit d'impôt, compétitivité et emploi : Une simple compensation ou un effet d'aubaine ?

L’objet de cette fiche Conseil de l’UFF n°11 n’est pas de reprendre le détail déjà largement commenté des quelques formalités attachées au bénéfice du CICE mais, de rappeler aux entrepreneurs la nécessité de se manifester pour pouvoir y prétendre .

Par Bruno Leyrit, Responsable Développement Offre Entreprise et Partenariat

D’autre part, il s’agit de leur rappeler que si la tr&eacte;sorerie dégagée par le crédit d’impôt doit avoir pour objet de financer les efforts de l’entreprise en matière d’investissement, de recherche, d’innovation, de formation, de recrutement, de prospection de nouveaux marchés, de transition écologique ou énergétique et de reconstitution de leur fonds de roulement ; elle offre, par ricochet, une réelle souplesse pour développer des initiatives impactant, à court, moyen et long terme, la santé et la pérennité de l’entreprise.

...

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité de nos contenus fiscaux et restez informé en temps réel.

Publié le jeudi 4 juillet 2013 par UFF

3 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :