Accueil > Fiscalité des entreprises > Impôt sur les sociétés > Le rapport Gallois ou comment relancer la compétitivité de l'économie française
Impôt sur les sociétés

Le rapport Gallois ou comment relancer la compétitivité de l'économie française

Le Premier ministre recevra en fin de matinée les membres de la Conférence nationale de l’Industrie, et Louis Gallois, Commissaire général à l’Investissement.

Ce dernier présentera son rapport sur la compétitivité à 16 H.

Dès mardi, à l’issue d’un séminaire, le gouvernement doit annoncer les premières mesures et les pistes mises à l’étude (Entre autres une baisse du coût du travail et des coups de pouce à l’innovation). M. Gallois en détaillera les propositions à 20H00 sur France 2, Jean-Marc Ayrault s’en expliquera quant à lui au 20H00 de TF1.

Outre la baisse des charges sociales, M. Gallois proposerait, selon le quotidien "Les Echos" la pérennisation sur la durée du quinquennat de dispositifs comme le Crédit d’impôt recherche ou ceux sur la détention et la transmission d’entreprise.

 

M. Arnaud Montebourg qui était ce matin l’invité de Jean-Michel Apathie est resté trés évasif quant au contenu du rapport Galois. «Ce que propose Louis Galois c’est de retirer une part des prélèvements dans les entreprises…Je crois qu’il est nécessaire de faire un effort dans la durée.»

Il est par ailleurs revenu sur la mise à contribution des « secteurs abrités de l’économie qui gagnent beaucoup d’argent » (Banque, immobilier, supermarché.

«Son rapport doit être étudié, analyse et respecté» a indiqué le ministre du Redressement productif mettant un terme à la polémique sur l’enterrement du rapport Galois.

Publié le lundi 5 novembre 2012 par La rédaction

1 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :