La Roumanie rejoint le Forum mondial sur la transparence fiscale

23/01/2013 Par La rédaction
1 min de lecture

La Roumanie vient de rejoindre le Forum mondial sur la transparence et l’échange de renseignements à des fins fiscales. En tant que 118ème membre du Forum mondial, il participera au processus d’examen par les pairs qui a vocation à encourager tous les pays à pratiquer l’échange efficace de renseignements à des fins fiscales.

« Nous sommes heureux d’accueillir la Roumanie parmi les membres du Forum mondial » , a déclaré le Secrétaire général de l’OCDE, M. Angel Gurría, qui a ajouté : « La Roumanie fera désormais partie des juridictions qui prennent directement part à l’effort engagé au niveau international pour que les systèmes fiscaux soient transparents et équitables à l’échelle mondiale et je me réjouis que notre coopération mutuelle s’intensifie dans cet important domaine. »

Le Forum mondial a vocation à faire en sorte que toutes les juridictions adhèrent à des normes strictes en matière de coopération internationale à des fins fiscales t que leurs pouvoirs publics unissent leurs efforts pour prévenir et combattre la fraude fiscale. Il continue de s’ouvrir à de nouveaux membres, cet élargissement soulignant l’importance des travaux qu’il mène depuis quelques années pour les pays à échelle mondiale.

...

Sur le même sujet

Voir plus d'articles