Accueil > Transmission d’entreprises > Plus-values mobilières > Plus-value mobilière : précision sur la prise en compte des pertes constatées en cas d’annulation de titres
Plus-values mobilières

Plus-value mobilière : précision sur la prise en compte des pertes constatées en cas d’annulation de titres

Pour le Conseil d’Etat le régime d’imputation des pertes constatées en cas d’annulation de titres sur les plus-values de même nature doit également s’appliquer aux pertes afférentes aux annulations de titres réalisées dans le cadre de la perte de la moitié du capital social.

 

Aux termes de l’article 150-0 D-12 du CGI , les pertes constatées en cas d’annulation de titres mentionnés à l’article 150-0 A sont, sous certaines conditions, mputables sur les plus-values de même nature dans les mêmes conditions que les pertes subies à l’occasion de la cession à titre onéreux de ces mêmes valeurs, droits ou titres.

...

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité de nos contenus fiscaux et restez informé en temps réel.

Publié le jeudi 28 novembre 2019 par La rédaction

3 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :