Accueil > Outils fiscaux > Suivi législatif > Adoption définitive du projet de budget rectificatif de fin d'année 2014
Suivi législatif

Adoption définitive du projet de budget rectificatif de fin d'année 2014

Le Parlement a définitivement adopté jeudi, par un vote de l’Assemblée nationale, le budget rectificatif 2014 qui prévoit notamment une surtaxe sur certaines résidences secondaires.

Le groupe UMP a voté contre : « il est profondément dommage que vous n’entendiez pas les ménages et les entreprises vous dire qu’il n’est plus possible de continuer ainsi. Pour le rétablissement de nos comptes publics, comme l’a dit l’orateur du groupe écologiste, on ne peut pas miser uniquement sur de nouvelles taxes : il faut vraiment s’attacher à la maîtrise de nos dépenses publiques » a martelé Mme Marie-Christine Dalloz.

Très majoritairement, le groupe écologiste s’est abstenu sur ce projet de loi de finances rectificative, même si, à titre personnel, le député Éric Alauzet l’a soutenu.

Le groupe RRDP qui s’est se félicité que la stratégie de réduction des dépenses publiques commence à porter ses fruits a voté pour.

Gilles Carrez, le président de la commission des finances a souligné, s’adressant au secrétaire d’État au Budget, qu’avec le groupe UMP ils avaient encore de nombreuses heures de réflexion sur les recours auprès du Conseil constitutionnel . «C’est un exercice de fin d’année qui exige aussi beaucoup de travail».

M. Christian Eckert, secrétaire d’État, amusé, a répondu qu’ils préparaient déjà les réponses !

Publié le vendredi 19 décembre 2014 par La rédaction

1 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :