Le groupe de La République en marche a bien évidemment voté ce budget. La députée de l’Allier, Bénédicte Peyrol fiscaliste avertie et écologiste convaincue a souligné que «c’est un budget qui, avec la réforme de l’impôt sur les sociétés, prend le chemin de la convergence européenne, un budget qui fait une place importante à la compétitivité des entreprises et un budget à forte connotation écologique, même si la trajectoire carbone a été annulée. Vous savez pourtant à quel point j’y croyais, et continue d’y croire car à mes yeux elle est un véritable moyen de transformation de notre modèle économique.»
Il en est de même du Groupe Mouvement Démocrate qui a donc voté pour le projet de loi de finances.
Sans surprise, le parti socialiste représenté par François Pupponi a voté contre : «Votre projet de loi de finances n’apporte aucune réponse pérenne aux inégalités sociales ou territoriales et ne prépare en rien l’avenir du pays. C’est pourquoi notre groupe votera à nouveau majoritairement contre le projet de loi de finances pour 2019.»
Le Groupe Les républicains a également voté contre ce budget, «car il n’est ni courageux ni achevé : il est illusoire et n’est pas rassurant.» a précisé Mme Véronique Louwagie.
Les députés groupe UDI, Agir et indépendants ont également voté majoritairement contre ce projet de budget.
Le Conseil Constitutionnel a été saisi en date du 21 décembre 2018 par au moins soixante députés.