Accueil > Transmission d’entreprises > Plus-values mobilières > Bercy commente la réforme fiscale du régime d’imposition des plus-values mobilières des particuliers
Plus-values mobilières

Bercy commente la réforme fiscale du régime d’imposition des plus-values mobilières des particuliers

Bercy commente la réforme fiscale du régime d’imposition des plus-values mobilières des particuliers

L’article 28 de la LF pour 2018 a mis en œuvre le prélèvement forfaitaire unique (PFU) qui doit simplifier et alléger la fiscalité s’appliquant notamment aux plus-values mobilières.

Rappelons que depuis le 1er janvier 2018 en cas d’imposition des plus-values mobilières au PFU (30%), les abattements prévus par les articles 150-0-D-1 ter et 150-0-D-1 quate du CGI ne peuvent plus s’appliquer, que les titres cédés aient été acquis avant ou après le 1er janvier 2018.

...

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité de nos contenus fiscaux et restez informé en temps réel.

Publié le lundi 23 décembre 2019 par La rédaction

2 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :