Accueil > Fiscalité du patrimoine > Produits financiers > Distribution de dividendes de source française et transfert de l'avoir fiscal
Produits financiers

Distribution de dividendes de source française et transfert de l'avoir fiscal

Les dividendes de source française versés à compter de 1994 à des personnes qui n’ont pas leur domicile fiscal ou leur siège en France et qui ouvrent droit au transfert de l’avoir fiscal en vertu d’une convention fiscale en vue d’éviter les doubles impositions peuvent, suite au communiqué ministériel du 17 septembre 1993 et en application de l’instruction 4 J-1-94 du 13 mai 1994, supporter, dès leur mise en paiement, la retenue à la source au taux réduit prévu par la convention.

Cette faculté est toutefois subordonn´e à une triple condition que le dividende ouvre droit à avoir fiscal lorsqu’il est payé au profit d’un résident de France ; que le transfert de ce crédit d’impôt soit prévu par la convention ; que le dividende soit être imposé dans l’Etat de résidence du bénéficiaire.

...

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité de nos contenus fiscaux et restez informé en temps réel.

Publié le lundi 12 avril 2004 par La rédaction

1 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :