Le Gouvernement vient d’apporter des précisions concernant le sort de la dépense d’acquisition d’un système de charge pour véhicule électrique au regard de la transformation intégrale du CITE en prime.
Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) s’est substitué au crédit d’impôt développement durable (CIDD) et ce depuis le 1er septembre 2014, afin d’inciter les ménages à s’engager dans une démarche d’amélioration de la performance énergétique des logements et de soutenir l’activité du secteur du bâtiment.
Le CITE permet de déduire de votre impôt sur le revenu une partie des dépenses engagées pour vos travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique de votre logement.
Rappelons que les dépenses d’acquisition de borne de recharge pour voitures électriques ouvrent droit au bénéfice d’un crédit d’impôt transition énergétique.
Pour les dépenses de système de charge pour voitures électriques effectuées en 2019, le montant du crédit d’impôt était de 30 % du prix de l’équipement (frais de pose exclus).
En 2020, en application l’article 15 div class="paragraph">...