Accueil > Fiscalité des entreprises > Taxes diverses > Modalités de taxation de la taxe sur les acquisitions de titres de capital
Taxes diverses

Modalités de taxation de la taxe sur les acquisitions de titres de capital

La taxe sur les transactions financières a été instituée par l’article 5 de la première loi de finances rectificative pour 2012 et codifiée sous l’article 235 ter ZD du CGI. Le dispositif adopté prévoit une taxe sur les acquisitions d’actions qui vise avant tout à faire participer le secteur financier au redressement des finances publiques.

Elle s’applique à toute acquisition à titre onéreux d’un titre de capital dès lors que ce titre est admis aux négociations sur un marché réglementé français, européen ou &eacte;tranger que son acquisition donne lieu à un transfert de propriété et que ce titre est émis par une entreprise dont le siège social est situé en France et dont la capitalisation boursière dépasse un milliard d’euros au 1er janvier de l’année d’imposition. Un arrêté des ministres chargés de l’économie et du budget récapitulera la liste des sociétés concernées.

...

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité de nos contenus fiscaux et restez informé en temps réel.

Publié le samedi 9 août 2014 par La rédaction

1 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Thématiques abordées :

Partages :