Le Royaume-Uni va introduire en 2020 une taxe sur les services numériques

05/11/2018 Par La rédaction
4 min de lecture

Déterminé à réformer le cadre fiscal international applicable aux entreprises numériques, le Gouvernement britannique, sans attendre la réforme mondiale, va prendre des mesures intérimaires afin de garantir que les entreprises numériques paient une taxe reflétant la valeur qu’elles retirent des utilisateurs britanniques.

 

En pratique le gouvernement britannique a ainsi annoncé qu’il introduirait une taxe sur les services numériques (DST), qui collectera 1,5 Md de livres sterling sur quatre ans.*

Bien que le gouvernement britannique estime que la réforme du régime fiscal mondial constitue la réponse à long terme aux problèmes du système international d’imposition des sociétés il sait que le résultat de ce processus reste incertain.

En conséquence, le gouvernement a décidé d’agir maintenant et introduira une taxe sur les services numériques (DST) à partir d’avril 2020. La DST collectera 1,5 milliard de livres sterling sr quatre ans et garantira que les entreprises numériques paient au Royaume-Uni une taxe reflétant la valeur ils proviennent d’utilisateurs britanniques.

...

Sur le même sujet

Voir plus d'articles