Le Secrétaire général de l’OCDE, M. Angel Gurría, a salué les récentes mesures prises par le Chili pour renforcer la coopération internationale en matière fiscale.
Au cours de la cérémonie de signature en présence du ministre des Finances chilien, M. Felipe Larraín, marquant l’adhésion du pays à la Convention concernant l’assistance administrative mutuelle en matière fiscale, M. Gurría a salué les récentes mesures prises par ce pays pour donner une impulsion aux accords d’échange de renseignements. En font partie la décision prise par le Chili de devenir le 59e État à signer la Convention, ainsi que l’annonce faite en août qu’il allait procéder à des échanges automatiques de renseignements à des fins fiscales avec la Colombie, le Mexique et le Pérou dans le contexte de l’Alliance du Pacifique.
« La signature de ce jour vient à point nommé, compte tenu de la priorité politique donnée depuis peu aux questions fiscales et, en particulier, de la forte mobilisationinternationale en faveur de l’échange automatique de renseignements, » ...