« Panama Papers » : L'OCDE réunit les hauts responsables d’administrations fiscales de pays du monde entier

09/04/2016 Par La rédaction
1 min de lecture

L’OCDE a indiqué que des responsables publics du monde entier lui ont demandé de convoquer une réunion spéciale du Réseau JITSIC (Joint International Tax Shelter Information and Collaboration) afin de réfléchir aux possibilités de coopération et d’échange d’informations, d’identifier les risques de fraude fiscale et de décider d’une action conjointe, à la lumière des révélations des « Panama Papers ».

Cette réunion, qui se tiendra à Paris le mercredi 13 avril, rassemblera de hauts responsables d’administrations fiscales de pays du monde entier.

Le JITSIC est un réseau de responsables d’administrations fiscales ayant pour mission de réagir aux risques de fraude fiscale à l’échelle internationale au moyen d’une collaboration active et d’un échange rapide et efficace de renseignements avec d’autres administrations fiscales.

La réunion à l’OCDE fournit aux administrations fiscales une première occasion d’agir face à la somme de documents fournispar les « Panama Papers ». En tant que réseau d’administrations fiscales attachées à partager des renseignements et à lutter ensemble contre des risques communs, le JITSIC est bien placé pour relever ce défi.

...

Sur le même sujet