La Barbade ne figurera pas sur la liste des paradis fiscaux non coopératifs que l'OCDE établira prochainement

11/02/2002 Par La rédaction
1 min de lecture

Communiqué de l’OCDE du 31 janvier 2002

Dans un communiqué de presse commun, l’OCDE et La Barbade ont fait savoir que La Barbade ne figurerait pas sur la liste des paradis fiscaux non coopératifs que l’OCDE établira prochainement.

Le texte de ce communiqué est le suivant :

A l’issue des discussions approfondies qui ont eu lieu depuis la publication du rapport d’étape pour 2001, La Barbade et l’OCDE font savoir que, pour les raisons indiquées ci-après, La Barbade ne figurera pas sur la liste des paradis fiscaux non coopératifs qui sera publiée prochainement. Il ressort de ces discussions que La Barbade dispose d’un système fiscal et réglementaire transparent et a mis en place un mécanisme qui lui permet de procéder à un échange efficace de renseignements.

La Barbade a un dispositif ancien d’échange de renseignements avec les autres pays, dont le fonctionnement est jugé efficace par les parties aux conventions qu’elle a conclues. La Barbade est également prête à mettre en place un dispositif d’échange de renseignements fiscaux avec les pays Membres de l’OCDE pour lesquels elle n’a pas actuellement un tel dispositif. La Barbade applique des procédures de transparence bien établies. De plucédures de transparence bien établies. De plus, les modifications législatives récentes ont amélioré la transparence de sa fiscalité et de sa réglementation.

...