L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Aménagement du crédit d’impôt pour l’acquisition ou la location de certains véhicules automobiles

Lutte contre les pollutions

Article de la rédaction du 9 avril 2007

Crédit photo : vegefox.com - stock.adobe.com

L’article 110 de la loi de finances rectificative pour 2005 a apporté divers aménagements au crédit d’impôt pour l’acquisition ou la location de certains véhicules automobiles prévu à l’article 200 quinquies du code général des impôts.

Ces aménagements ont été commentés dans l’instruction administrative publiée au bulletin officiel des impôts sous la référence 5 B-19-06.

Tip
L’article 29 de la loi de finances rectificative pour 2006 inscrit dans la loi les modalités retenues par cette instruction administrative pour la mise en œuvre de la condition tenant au seuil d’émission de dioxyde de carbone.

La présente instruction commente ces dispositions. Elle apporte également des précisions sur les conditions d’éligibilité à cet avantage fiscal des véhicules propres de démonstration et sur la notion de professionnels habilités à effectuer les opérations de transformation de véhicules pour permettre leur fonctionnement au moyen du gaz de pétrole liquéfié.

L’ensemble de ces dispositions et précisions est applicable pour l’imposition des revenus de l’année 2006.

a lire aussiCulture et médiaBercy commente au BOFIP le crédit d'impôt pour premier abonnement à un journal, périodique ou service de presse en ligneCulture et médiaEntrée en vigueur du crédit d'impôt pour un premier abonnement à la presseRevenus professionnelsQuelles sont les charges sociales incluses dans l’assiette du crédit d’impôt en faveur des métiers d’art (CIMA)Revenus professionnelsBercy commente la prolongation de la durée d'application du crédit d'impôt pour l'agriculture biologiqueRevenus professionnelsBercy commente le crédit d’impôt en faveur des bailleurs consentant des abandons de loyers aux entreprises locatairesImpôt sur le revenuCOVID-19 : Un crédit d’impôt pour les bailleurs d’entreprise renonçant aux loyers de novembre