Qui sommes nous

A propos de Fiscalonline

Quand on est un professionnel du droit et/ou du chiffre, on peut être amené à se confronter à des problématiques fiscales aux enjeux considérables. Et pour cause : la fiscalité est une discipline qui évolue constamment et rapidement. D’où la nécessité de pouvoir disposer d’une approche aussi bien globale que précise afin de prendre les meilleures décisions pour ses clients particuliers et/ou dans le cadre de la création, du développement et de la gestion fiscale d’une entreprise.

 

Pure player de l'édition juridique créé en 2000, le site fiscalonline.com cible justement cet objectif. Et ce, à travers la sélection, le traitement et le partage d’informations clés connectées au droit fiscal et à ses mutations.

 

Depuis 20 ans, Fiscalonline partage des actualités qui comptent vraiment. En d’autres termes, celles qui font la différence dans l’exercice de vos propres activités. Ainsi, c’en est fini de toutes ces heures passées à rechercher les dernières actualités fiscales. Fiscalonline le fait pour vous.

 

Cette plateforme qui s'adresse principalement aux professionnels du droit et du chiffre est devenue en quelques années :

  • Une base de données comptant plus de 8 000 articles à ce jour.
  • Un outil d’aide à la décision pour les professionnels.
  • Et une alternative complémentaire de l’offre des autres éditeurs existants.

 

A propos de Nicolas Bousseau 

Nicolas Bousseau est fondateur et responsable de la publication du site fiscalonline.com. Il y partage toute l’actualité fiscale en continu après avoir pris le soin de sélectionner les informations qui comptent pour les professionnels du droit et du chiffre. Pour cela, il s’appuie sur son expérience de terrain acquise depuis 1999 en tant que fiscaliste. Mais aussi sur une ligne éditoriale précise et sa culture client.

 

Nicolas Bousseau : s’intéresser pour se démarquer

Titulaire d'un master II en droit des affaires et fiscalité, Nicolas Bousseau a suivi dès son début de carrière en 1999, une voie consacrée à la fiscalité dont la logique et les thèmes, à l’instar de la transmission d’entreprise, le passionnent dès lors durablement. Collaborateur, puis manager au sein de plusieurs structure de conseil, ses choix de carrière révèlent sa préférence pour les structures à taille humaine. Ce cadre lui permet non seulement d’asseoir ses compétences fiscales mais aussi de s’accaparer la culture client.

 

La curiosité de Nicolas Bousseau est innée tout comme son plaisir à s’aventurer dans la complexité des textes juridiques de la fiscalité pour en percevoir tous les tenants et les aboutissants.

 

En marge de son activité salariée, Nicolas Bousseau a co-fondé en 2000 le site fiscalonline.com. Depuis 2007, il a privilégié une dynamique en solo pour poursuivre librement le développement du site fiscalonline.com. L’analyse de l’actualité, la création de contenus inédits et le partage de son expertise fiscale au sein d’un cabinet rythment aujourd'hui son quotidien. De quoi appuyer toujours plus la valeur ajoutée de son savoir-faire et celle du site.

 

Un outil du droit fiscal pensé pour vous

Depuis le lancement de fiscalonline.com, Nicolas Bousseau met toute son expertise de fiscaliste en œuvre pour proposer des contenus d’actualité qui répondent vraiment aux réalités de tous les professionnels du droit et du chiffre et ce, dans une perspective associant une ligne éditoriale pertinente à une proximité permanente avec les professionnels concernés.

 

Nicolas Bousseau : un autre regard sur le droit fiscal

Fiscalonline.com aujourd'hui offre une véritable alternative informationnelle à tous ces professionnels. Ses abonnés y viennent pour un besoin. Puis ils y reviennent pour les informations de confiance qu’il y diffuse.

 

 

Aujourd'hui en 2022, la démarche de Nicolas Bousseau se caractérise par son souhait de développer Fiscalonline, d’étoffer rapidement l’équipe et de proposer de nouveaux services.

 

Son objectif est tout autant d’ouvrir de nouvelles portes que de répondre à la transformation des métiers du droit et du chiffre ayant déjà cours. 

 

JE DÉCOUVRE LES FORMULES D’ABONNEMENT