Accueil > On en parle > Nomination et mouvement > AXIPITER renforce son département Droit des sociétés Fusions-acquisitions avec l'arrivée d'Eric Kopelman en qualité d'associé
Nomination et mouvement

AXIPITER renforce son département Droit des sociétés Fusions-acquisitions avec l'arrivée d'Eric Kopelman en qualité d'associé

AXIPITER, cabinet d’avocats d’affaires indépendant fondé par Amaury Nardone en 2021, franchit une nouvelle étape stratégique avec l’arrivée d’Eric Kopelman en qualité d’associé au sein de son département Droit des sociétés – Fusions-acquisitions. Son intégration conforte l’ambition du cabinet de s’imposer comme un acteur majeur des fusions-acquisitions et de l’investissement, notamment à l’international.

 

AXIPITER, cabinet d’affaires de référence, implanté à Paris et à Lyon, accueille Eric Kopelman dans son bureau parisien pour exercer en tant que co-responsable du département Droit des sociétés – Fusions-acquisitions aux côtés d’Amaury Nardone et de Constance Le Vert.

 

Fort d’une expertise reconnue en M&A et Private Equity, Eric Kopelman conseille une clientèle d’entreprises, d’actionnaires, de dirigeants, et d’investisseurs institutionnels et family offices. Il les accompagne sur toutes leurs opérations de capital-investissement, LBO, croissance externe et restructurations, dans des secteurs stratégiques tels que le numérique ainsi que la santé ou encore l’agroalimentaire.

 

Il apporte également une expertise clé pour les groupes étrangers souhaitant s’implanter en France et des entreprises françaises cherchant à s’exporter à l’international.

 

Il rejoint AXIPITER accompagné de sa collaboratrice Camille Neri-Varszegi, avocate aux Barreaux de Paris et de New-York.

 

Amaury Nardone, associé fondateur, commente : 

 

Nous sommes très heureux d’accueillir Eric et son équipe. Il existe une réelle complémentarité entre nos pratiques et clientèles. Cette nouvelle étape va nous permettre d’accélérer la stratégie internationale du cabinet au bénéfice de nos clients. Nous nous réjouissons de compter Eric et Camille parmi nous ! .

 

Eric Kopelman déclare : « Je suis ravi de rejoindre AXIPITER ! J’avais à cœur de rejoindre une structure talentueuse, dynamique et animée par de solides ambitions de croissance. J’ai hâte de travailler aux côtés d’Amaury, Constance et les autres équipes pour développer nos synergies et renforcer notre position. En outre, je mesure la formidable opportunité de rejoindre un cabinet où l’esprit d’équipe et le plaisir de travailler ensemble sont placés au cœur du projet entrepreneurial. ».

 

Son parcours

Eric Kopelman est titulaire d’un DESS Business Law de l’Université Paris XII (obtenu en 2003) et est diplômé de l’ESSEC en International Business Law & Management (obtenu en 2005).
Il a prêté serment en 2005.

Après avoir exercé au sein de cabinets de premier plan tels que Deloitte, Norton Rose, d’Alverny, Demont & Associés ou encore Chammas & Marcheteau, Éric a cofondé et dirigé le cabinet Ambre Associés pendant 13 ans (2011-2024) avant de rejoindre Simon Associés en 2024.

 

Cette nomination porte à 20 le nombre d’avocats, dont 9 associés, qui exercent au sein du cabinet.

A l’horizon 2030, AXIPITER prévoit de rassembler une soixantaine d’avocats pour répondre aux besoins croissants des dirigeants et les accompagner dans tous les moments décisifs de la vie de leur entreprise.

Publié le lundi 7 avril 2025 par Axipiter

2 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :