Veil Jourde conseille TRAIL, via son fonds SLAM, dans le cadre son acquistion de Marcadé, agence spécialisée dans la conception, la production et la mise en scène d’évènements spéciaux pour les maisons de luxe.
Créée en 1989, l’agence Marcadé mêle techniques innovantes et savoir-faire du monde entier, et a produit plus de 1000 événènements sur-mesure pour des maisons telles que Van Cleef & Arpels, Cartier, Louis Vuitton, Mumm, Dior, Bulgari, Veuve-Clicquot, Tiffany & Co, Perrier-Jouët.
Elle a réalisé près de 50 évènements par an pour un chiffre d’affaires supérieur à 20 millions d’euros en 2023.
L’arrivée de TRAIL via SLAM, fonds dédié aux métiers du Sport, du Luxe, de l’Art et de la Musique, permettra de soutenir la stratégie de croisssance de Marcadé et d’accélérer son développement international, notamment au Moyen-Orient, aux États-Unis et en Asie, grâce à sa plateforme géographique et son écosystème puissant.
Dans cette opération, TRAIL est conseillé par le cabinet Veil Jourde, avec Laurent Jobert et Vincent Ramel, associés, Albéric Duhamel-Delattre et Nassim Ahmin, avocats, sur les aspects corporate et contractuels ; Benoît Gréteau, associé, et Valentine Sireyjol, avocate, sur les aspects fiscaux ; ainsi que Hervé Pillard, associé, sur le financement.
L’audit juridique, fiscal et social a été réalisé par CPC Associés, avec Arnaud Péricard, associé, Paul Nafylian avocat et Fanny Calleau, avocate.
Sur les aspects financiers, SLAM était conseillé par Rothschild & Co (Alexandre Duhemn Pierre Pessans-Goyheneix, Matteo Le Neveu).
L’agence Marcadé était conseillée par le cabinet Sienna Avocats, avec Jacques Mazé, associé, sur les aspects corporate ; Bruno Pedruzzi, associé, et Floriane Bare, avocate, sur les aspects fiscaux.
Le cabinet Volt & Associés conseillait Marcadé sur le financement, avec Alexandre Tron, associé, et François Jubin, counsel.
Sur les aspects financiers, Marcadé était conseillée par Clearwater (avec Alexandre Forget).