Accueil > On en parle > Nomination et mouvement > Adema Avocats, cabinet dédié au droit immobilier, se renforce avec l’arrivée de Delphine d’Albert des Essarts et de son équipe
Nomination et mouvement

Adema Avocats, cabinet dédié au droit immobilier, se renforce avec l’arrivée de Delphine d’Albert des Essarts et de son équipe

Adema Avocats, cabinet dédié au droit immobilier, annonce l’arrivée de Delphine d’Albert des Essarts en qualité d’associée. Elle rejoint le cabinet accompagnée de son collaborateur sénior Adrien Reymond.

 

Ces arrivées marquent une étape importante dans le développement de l’offre d’Adema Avocats, témoignant de son dynamisme et de sa volonté de répondre activement aux nouvelles attentes de ses clients.

 

Delphine d’Albert des Essarts, après avoir créé le département droit immobilier au sein du cabinet Wilhelm & Associés, rejoint Adema Avocats pour renforcer l’offre de services du cabinet par sa pratique reconnue en aménagement commercial et cinématographique et en

baux commerciaux.

 

Delphine et son équipe interviennent pour le compte d’une clientèle française, principalement composée d’opérateurs nationaux, actifs dans les secteurs du retail et de la promotion immobilière. Elle accompagne également des opérateurs étrangers (Etats-Unis) dans le

déploiement de leurs activités en France dans ces deux secteurs.

 

Forte de ses dizaines d’années d’expérience, elle est capable d’intervenir en droit public et en droit privé, sur toute la chaîne de valeurs (montage d’opérations immobilières complexes, autorisations administratives, baux commerciaux).

 

Cette arrivée, après l’association d’Hugo Dauster en 2021, permet à Adema Avocats de couvrir l’ensemble des domaines d’intervention des professionnels de l’immobilier : gestion immobilière, droit de l’urbanisme et de l’aménagement, droit de l’environnement, droit de la

construction, droit de l’aménagement commercial et cinématographique et droit des baux commerciaux.

 

Ce large éventail de compétences regroupant tout le spectre du droit immobilier permet au cabinet, composé désormais de quatre associés, de conseiller et d’assister efficacement une clientèle française et étrangère, de la conception des projets, à leur construction et leur exploitation ainsi que lors de contentieux.

 

Valérie Desforges et Valérie Marais, co-fondatrices d’Adema Avocats, commentent :

 

Toute l’équipe d’Adema est très heureuse d’accueillir Delphine et Adrien ! Delphine est une excellente professionnelle, dotée de qualités humaines que nous partageons. Formées au sein de grands cabinets d’affaires, nous garantissons un haut niveau d’exigence tout en préservant les atoutsd’un cabinet à taille humaine : écoute, approche sur-mesure, réactivité et maîtrise des coûts.

Les compétences pointues de Delphine en baux commerciaux et en aménagement commercial viennent consolider notre offre et répondent aux besoins exprimés par nos clients. Cette arrivée s’inscrit pleinement dans notre stratégie de croissance au service de leurs projets, nous nous réjouissons de cette étape franchie !

 

 

Delphine d’Albert des Essarts déclare

Je suis très fière de rejoindre Adema Avocats ! J’ai choisi ce cabinet d’excellence pour me recentrer sur ce qui fait sens pour moi : évoluer aux côtés de consœurs expertes en immobilier et animées par une compréhension du métier et des enjeux de nos clients. J’ai, par ailleurs, eu l’opportunité de collaborer avec Valérie Desforges sur un dossier d’envergure, j’ai réalisé que nous cultivons le même niveau d’exigence technique et de rigueur. Il existe une réelle complémentarité entre nos expertises, nous allons capitaliser sur ces synergies immédiates pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients.

 

 

Son parcours

  • Delphine d’Albert des Essarts a débuté sa carrière, en tant que juriste immobilier en entreprise, côté enseigne (Décathlon), en 1996, puis directeur juridique, en 2002, côté promoteur et investisseur (Apsys).
  • Après avoir prêté serment en 2009, elle a choisi de rejoindre le Cabinet Wilhelm & Associes au sein duquel elle a créé en 2013, le département Droit immobilier, avant de rejoindre Adema Avocats.
  • Elle est titulaire d’un DESS Juriste d’entreprise de l’Université Lille II et d’une Maîtrise de Droit des affaires de l’Université Lille II.
  • Elle collabore depuis 2016 avec Adrien Raymond, titulaire d’un master II droit public approfondi et un master II contentieux public.

Publié le lundi 22 septembre 2025 par Adema Avocats

3 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :