Le cabinet d’avocats Alerion, a accompagné Step Pharma, leader mondial dans le domaine de l’inhibition de CTPS1 pour le traitement ciblé des cancers, dans le cadre de sa levée de fonds (série C) d’un montant de 38M€. Cette opération a été menée par le nouvel investisseur V-Bio Ventures, basé à Gand (Belgique), avec la participation des investisseurs historiques : Pontifax, Bpifrance, Kurma Partners, Hadean Ventures, Sunstone Life Science Ventures et Inserm Transfert Initiative.
Fondée en 2014 par Kurma Partners, l’Institut Imagine et Sygnature Discovery, sur la base des découvertes scientifiques du Pr Alain Fischer et du Dr Sylvain Latour, Step Pharma a pour objectif de transformer le traitement du cancer grâce à des thérapies ciblées capables de détruire les cellules cancéreuses tout en préservant les cellules saines. La société est aujourd’hui le leader mondial de
l’inhibition de CTPS1, une approche innovante promettant des traitements hautement sélectifs, sûrs et efficaces pour les cancers du sang et les tumeurs solides.
Cette levée de fonds structurante permettra d’accélérer le développement de dencatistat, un inhibiteur oral de CTPS1 actuellement en développement pour le traitement des cancers et des maladies hématologiques. Ce financement soutient également la stratégie « pipeline dans un produit » de la société, qui vise à faire progresser dencatistat vers la phase 2 et à confirmer son efficacité dans
plusieurs indications.
L’équipe d’Alerion était composé de Pierre-Olivier Brouard (associé), Benoit Deramoudt (counsel) et Tom Ha (collaborateur).