Allen & Overy a conseillé le syndicat bancaire, comprenant notamment Barclays et Natixis en qualité de Coordinateurs Globaux et Teneurs de Livres Associés, dans le cadre d’une nouvelle émission d’obligations senior de CTE (Coentreprise de Transport d’Electricité) d’un montant nominal total de 500 millions d’euros, d’une maturité de 12 ans avec un coupon fixe de 3,750 %.
CTE est une société holding qui détient 100% du capital social de RTE (Réseau de Transport d’Electricité), gestionnaire du réseau français de transport d’électricité.
Le produit net de cette émission sera affecté aux besoins généraux de CTE et notamment au refinancement de son émission obligataire de 500 millions d’euros émise en 2017 et arrivant à échéance en septembre 2024.
Le syndicat bancaire était composé de Barclays et Natixis, Coordinateurs Globaux et Teneurs de Livres Associés, ainsi que BNP Paribas, Crédit Agricole CIB et ING, Teneurs de Livres Associés.
L'équipe d'Allen & Overy à Paris était pilotée par Julien Sébastien (associé), assisté de Lorraine Miramond (collaboratrice senior) et Emilie Ferré (collaboratrice) sur les aspects de marchés de capitaux.
CTE était conseillé par Clifford Chance à Paris.