Allen & Overy nomme deux associées du bureau de Paris à la tête des pratiques Droit Social et Arbitrage International au niveau mondial
- Claire Toumieux, associée en charge du département Droit Social du bureau de Paris, est nommée à la tête de la pratique Droit Social d’Allen & Overy, qui compte plus de 200 avocats à travers le monde. Elle remplace Markulf Behrendt, associé du bureau de Hambourg, et a débuté son mandat le 1er novembre, pour une durée de quatre ans.
- Marie Stoyanov, associée Arbitrage International du bureau de Paris, est nommée à la tête de la pratique Arbitrage International d’Allen & Overy, qui compte plus de 150 avocats à travers le monde. Elle remplacera Mark Levy KC, associé du bureau de Londres, et débutera son mandat le 1er janvier, pour une durée de quatre ans.
Claire et Marie conserveront leurs dossiers et portefeuille clients, qui resteront la part la plus significative de leur activité.
Claire a rejoint le département Droit Social d’Allen & Overy à Paris en qualité d’associée en 2014. Elle conseille les entreprises lors d’opérations stratégiques avec de forts enjeux RH telles que les fusions-acquisitions et réorganisations, et négociations collectives. Claire les représente en cas de contentieux individuel sensible ou collectif. Elle met également au service des groupes son expertise en matière de responsabilité sociale des entreprises (traitement des alertes relatives à l’application des règles de respect au travail, diversité et inclusion, obligation de vigilance à l’égard des sous-traitants).
Marie a rejoint le département Arbitrage International d’Allen & Overy à Paris en qualité de counsel en 2012, puis est devenue associée en 2015. Sa pratique professionnelle couvre tout type de litiges, que ce soit des arbitrages commerciaux ou d’investissement, notamment dans le secteur des ressources naturelles et de l’énergie, mais aussi dans le secteur pharmaceutique et la « Tech ». Elle intervient également en amont, principalement pour conseiller ses clients sur la structuration des investissements et, plus généralement, la minimisation des risques contentieux. Elle siège régulièrement comme arbitre.
« Nous félicitons Claire et Marie pour ces nominations, qui sont une reconnaissance du parcours exemplaire de chacune au sein d’Allen & Overy et de la qualité de l’accompagnement qu’elles délivrent aux clients du cabinet en France et à l’international. Leurs visions du marché et leurs expériences internationales seront des atouts certains pour développer leurs groupes respectifs à l’échelle mondiale », commente Hervé Ekué, Managing Partner d’Allen & Overy à Paris.