Art Stage Singapour : une nouvelle foire est née

05/01/2011 Par La rédaction
1 min de lecture

Une nouvelle foire vient d’éclore en Asie : la Art Stage de Singapour ouvre ses portes entre le 12 et le 16 janvier 2011.

A l’origine de ce projet : Lorenzo Rudolf, ancien directeur de la Art Basel (1991-2000), co-créateur de la foire ShContemporary de Shanghai et créateur de la Art Basel Miami Beach compte bien participer à faire de Singapour une plateforme majeure du marché de l’art et un tremplin pour les scènes émergentes de l’art asiatique.

La première Art Stage ouvre ses portes dans le complexe architectural spectaculaire et flambant neuf Marina Bay Sands (inauguré en juin 2010, 3 tours de 55 étages). Une sélection de 90 galeries , certaines à la notoriété déjà assise et d’autres émergentes, permet de dresser un panorama vivant de l’art contemporain asiatique.

  • Plus d’informations sur Art Stage Pour fêter la première de Art Stage, Artprice lance un Guide du marché de l’art asiatique contemporain .

Ce guide gratuit édité par Artprice, bilingue anglais-chinois, sera distribué aux collectionneurs, visiteurs, invités et galeristes présents sur Art Stage Singapour entre le 12 et le 16 janvier 2011 et présenté dans le cadre d’une conférence sur la foire le 15 janvier.

Ce guide permet de faire un point sur les places de marché , désormais incontournables à l’échelle mondiale, que sont devenues sur la Chine, le Japon, l’Inde et l’Indonésie.

 

 

Communiqué d’Artprice du 4 janvier 2010