Avocats : quatre nouveaux associés chez Franklin

09/07/2015 Par Franklin
3 min de lecture

Franklin a le plaisir d’annoncer les promotions de Magali Masson, Christian Sauer et Kai Völpel, en qualité d’associés du Pôle Corporate Finance – M&A et de Laurent Gabaud, en qualité d’associé du Pôle Fiscalité patrimoniale et des entreprises.

 

Ces cooptations internes illustrent l’engagement du cabinet à promouvoir les meilleurs talents dans le but d’offrir à ses clients des services d’excellence.*

Laurent Gabaud, 45 ans, après avoir été nommé Of Counsel en 2008 devient associé du Pôle Fiscalité patrimoniale et des entreprises.

Ses domaines de compétences lui permettent d’apporter des conseils juridiques et fiscaux à des cadres dirigeants au bénéfice de leur patrimoine tant privé que professionnel. Par ailleurs, il intervient dans les contentieux fiscaux, le transfert de résidence fiscale, la cession d’entreprises, les successions et donations internationales ainsi que sur la fiscalité des management package. Laurent est titulaire d’une maîtrise en Droit privé mention Droit des affaires et du Master Gestion du patrimoine de l’Ecole de Commerce ISC Paris. Chez Franklin depuis 2006, Laurent a débuté en 1996 au sein du Département Family Business de Landwell & Partners avant de rejoindre en 2001, le du Département Private Clients Services d’Arthur Andersen. En 2002, il intègre le Département Patrimoine d’Ernst & Young. 

 

Magali Masson, 42 ans, après avoir été nommé Of Counsel en 2007 devient Associé au sein du Pôle Corporate Finance – M&A.

Magali intervient principalement dans des opérations d’acquisition et de capital investissement. Elle conseille les clients français et étrangers du cabinet sur leurs opérations de restructuration, de haut de bilan et de joint-venture, ainsi que sur toutes leurs problématiques de droit des sociétés.

Magali a effectué ses études en France et aux Etats-Unis. Elle est titulaire d’un DESS Droit des affaires et fiscalité de l’université Paris II Panthéon-Assas et d’un Master of Law (LL.M.) Droit du commerce international et Propriété intellectuelle de Texas University, School of Law.

Elle est inscrite aux barreaux de New York depuis 1999 et Paris depuis 2000.

Elle a commencé sa carrière chez Jeantet avant de rejoindre Franklin en 1999.

Elle a également exercé chez Minter Ellison à Sydney en 2001-2002.

Christian Sauer, 39 ans, après avoir été nommé Of Counsel en 2013 devient Associé au sein du Pôle Corporate Finance – M&A.

Christian Sauer intervient principalement dans des opérations de fusions-acquisitions et de capital investissement ainsi que dans le cadre d’opérations boursières. Il conseille des sociétés cotées et privées, fonds d’investissements et institutions financières pour leurs opérations françaises ou transnationales de haut de bilan, de restructuration et de joint- venture, ainsi que sur toutes leurs problématiques de droit des sociétés et de droit boursier.

Ayant commencé ses études en Allemagne puis en France et aux Etats-Unis, Christian Sauer est notamment titulaire d’un DESS en droit du commerce international de l’université Paris X - Nanterre et d’un Master of Law (LL.M.) du Georgetown University Law Center.

Il est inscrit aux barreaux de Paris et de New York depuis 2005. Il a commencé sa carrière chez Linklaters avant de rejoindre Franklin en 2005.

Kai Völpel, 48 ans, après avoir été nommé Of Counsel en 2006 devient Associé au sein du Pôle Corporate Finance – M&A.

Kai a développé une expertise dans la négociation et la rédaction de contrats d’acquisition, de garanties d’actif et de passif, de pactes d’actionnaires et d’accords de joint-venture, pour le compte de clients français et étrangers.

Il conseille des investisseurs, des sociétés cibles ou du management dans le montage et la réalisation d’opérations de capital-risque, de capital-développement ou de LBO.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Kai est titulaire d’une maîtrise en Droit International et Européen et d’un D.E.A. de Droit Communautaire de l’université de Paris II Panthéon-Assas. Il est inscrit au barreau de Paris depuis 1994. Il a commencé sa carrière au sein du cabinet franco-allemand Weil et Sordel, avant de rejoindre Franklin en 1997.



Communiqué du 9 juillet 2015