BCLP aux côtés des fondateurs de Tenacy dans le cadre de sa levée de fonds de 6 M€

1 min de lecture

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) a conseillé Cyril Guillet et Julien Coulet, co-fondateurs de Tenacy, dans le cadre de sa levée de fonds.

 

La start-up lyonnaise, spécialisée dans le pilotage des stratégies de cybersécurité, lève 6 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques (Kreaxi, Auriga Cyber Ventures, Teamwork et Crédit Agricole Création), d’Axeleo Capital, nouvel investisseur et d’un pool de banques composé de Bpifrance, BNP, Crédit Agricole et Banque populaire.

 

Cette opération permettra à Tenacy de déployer sa plateforme de pilotage de la cybersécurité en Europe.

 

Elle consiste en une augmentation de capital suivie par les quatre fonds d’investissement déjà présents auprès de la start-up depuis deux ans, et l’entrée d’un cinquième investisseur spécialisé dans la cybersécurité. Cyril Guillet et Julien Coulet, co-fondateurs, restent majoritaires.

 

L’équipe de BCLP, qui est intervenue auprès des co-fondateurs, était composée de Virginie Brault-Scaillet, Counsel et Paul Ast, collaborateur senior, sur les aspects M&A.

 

La banque d’affaires Illium Partners est intervenue en tant que conseil financier de la société.

 

Le cabinet Joffe & Associés (Thomas Saltiel, Charlotte Viandaz et Rudy Diamant) est intervenu aux côtés d’Axeleo Capital.

 

Communiqué de Bryan Cave Leighton Paisner