Bredin Prat conseille le consortium composé de TCV, EQT et Denis Ladegaillerie dans le cadre de l’offre publique d’achat sur Believe
Ne ratez aucun article sur ce sujet
Cochez les sujets pour lesquels vous souhaitez recevoir des alertes e-mails.
Cochez les sujets pour lesquels vous souhaitez recevoir des alertes e-mails.
Bredin Prat accompagne le consortium composé de TCV, société d’investissement américaine, EQT, groupe de capital-investissement suédois et Denis Ladegaillerie, fondateur et PDG de Believe, groupe français de musique numérique, dans le cadre d’une offre publique d’achat sur l’ensemble des actions de Believe en circulation au prix de 15 euros par action, qui serait lancée après l’acquisition d’une participation au capital de Believe auprès de TCV Luxco BD S.à r.l., Ventech et XAnge, actionnaires historiques de Believe.
Le consortium sollicitera la mise en œuvre d’un retrait obligatoire si les conditions légales sont remplies à l’issue de l’offre afin de retirer la société de la cote
Cette opération valorise ainsi le groupe français de musique numérique à environ 1,52 milliard d’euros.
L’offre publique d’achat devrait être déposée auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), au cours du deuxième trimestre 2024.
Bredin Prat conseille le consortium composé de TCV, EQT et Denis Ladegaillerie avec une équipe composée de :
Paul Hasting représentait EQT ; Volt Associés accompagnait Denis Ladegaillerie ; White & Case assistait Ventech and XAnge ; Gide conseillait le comité ad hoc du Conseil d’Administration de Believe et Jeausserand Audouard assistait le management.