Christophe Lefort nouvel associé chez Herbert Smith LLP

03/12/2011 Par Herbert Smith Freehills
2 min de lecture

Spécialiste des grands projets d’infrastructure, Christophe Lefort est nommé associé au sein du département « Energie et Infrastructure »

Le bureau d’Herbert Smith à Paris compte désormais plus de 100 avocats, dont 22 associés.

 

Christophe Lefort, jusqu’alors Directeur Juridique de Bouygues Travaux Publics, un des leaders mondiaux des PPP et concessions d’infrastructure, rejoint le bureau de Herbert Smith à Paris en tant qu’associé à compter du 1er décembre 2011.

 

Christophe Lefort, 46 ans , est titulaire de trois maîtrises en droit (Droit Public, Droit Européen et Droit des carrières Judiciaires) et d’un DESS de droit des Collectivités Locales et des Travaux Publics de l’Université Panthéon Sorbonne à Paris.

Conseil interne de grandes entreprises pendant de nombreuses années , Christophe a participé à la rédaction et à la mise au point de la documentation contractuelle relative au financement, à la construction et à l’exploitation de très nombreux ouvrages publics et privés de grande envergure en France et à l’international (autoroutes A 28 et A 41 en France, Métro de Sydney et Tramway de Melbourne (Australie), Port de Pusan (Corée du Sud) Tunnel du Port de Miami (Etats-Unis)).

Sa participation aux négociations associant autorités publiques, constructeurs, exploitants ainsi qu’institutions financières, et son expérience de plus de 20 ans au sein des groupes Bouygues Construction et Veolia Environnement font de Christophe Lefort un praticien expérimenté et pragmatique, maîtrisant les attentes et contraintes des différentes parties prenantes de ces projets.

Dans l’équipe dirigée par Stéphane Brabant, responsable du département Energie & Infrastructure et l’Afrique, et aux côtés de Jacques Bertran de Balanda, responsable du département Banque/Finance, Christophe Lefort interviendra dans les grands dossiers de financement et de construction d’infrastructures.

Christophe Lefort déclare « Je me réjouis de rejoindre l’équipe Energie et Infrastructure d’Herbert Smith à Paris. Je connais déjà et apprécie la compétence de certains des associés et collaborateurs du cabinet à Paris, bien sûr, mais aussi à Londres, Moscou, Abu Dhabi et Madrid. J’aurai à cœur, avec leur aide, de développer le secteur Infrastructure en mettant à leur service et celui des clients du cabinet mon enthousiasme et le pragmatisme acquis au cours de 20 ans de financements de projets » .

Pour Stéphane Brabant et Jacques Bertran de Balanda « l’arrivée de Christophe Lefort nous permettra de proposer à nos clients publics et privés, qu’ils soient industriels ou financiers, une offre de service complète dans tous les domaines du droit qui concourent à la réalisation des grandes infrastructures de transport et d’autres ouvrages publics. Nous sommes certains que son expérience acquise au sein d’entreprises de grand renom constituera un socle solide pour permettre au bureau de Paris d’acquérir une position de leadership sur ce marché » .

Communiqué d'Herbert Smith Freehills