La société la Fabrique, qui commercialise sous la marque Gentle Factory des vêtements designs 100% recyclés et éco-responsables, a repris devant le Tribunal de Commerce de Paris la marque de vêtements pour hommes ADRESSE ainsi que ses deux points de vente.
ADRESSE commercialise et vend des vêtements pour hommes en matières responsables destinés à être portés quotidiennement tout en étant conçus pour être aussi confortables que des vêtements de sport. L’entreprise vend ses vêtements principalement en France à travers deux points de vente physiques un site e-commerce ainsi que sur des marketplaces.
La Fabrique a déposé une offre de reprise des actifs de la société ADRESSE, offre retenue par le Tribunal de Commerce de Paris le 28 juillet 2023.
La Fabrique, commercialise depuis plusieurs années, notamment sous la marque La Gentle Factory ,des vêtements éco-responsables « made in France », vendus partout en France à travers 35 revendeurs, 125 boutiques partenaires, un site internet et 3 marketplaces. L’entreprise a par ailleurs créé en 2022, , le premier vase en coton recyclé utilisant les chutes de coton résultant de la production de ses vêtements et permettant d’économiser jusqu’à 4 tonnes de chutes de tissu chaque année. Créée en 2013 par Christèle Merter, La Fabrique emploie 14 personnes et a pour ambition de promouvoir une mode innovante, durable et chaleureuse. Ce rachat va permettre de faire bénéficier à la marque ADRESSE du savoir faire digital de La Fabrique, refondre l’offre de la marque et développer celle-ci notamment à l’international.
Intervenants :
LA FABRIQUE : Christèle MERTER (fondatrice et dirigeante)
L’ADRESSE : Alexandra MULLIEZ,
Conseils :
Avocat Acquéreur : Cornet Vincent Ségurel
- Entreprises en difficulté : Thomas DESCHRYVER, Stéphanie FOREST ; Mélanie GABREAU, Maximilien PLAISANT
- Corporate : Benjamin CHEVALIER, Marie Amourelle
Administrateur Judiciaire : BCM (Jean-Baptiste ALBERTINI)
Mandataire Judiciaire : FIDES (Pablo CASTANON)