Cornet Vincent Ségurel annonce l’arrivée de Christophe Bourdel et d’Emmanuelle Cardon – de La Hosseraye accompagnés de leur équipe

3 min de lecture

Cornet Vincent Ségurel annonce l’arrivée de Christophe Bourdel et d’Emmanuelle Cardon – de La Hosseraye accompagnés de leur équipe

 

La bureau parisien de Cornet Vincent Ségurel accueille deux nouveaux associés, Christophe Bourdel et Emmanuelle Cardon – de La Hosseraye, ainsi que leur équipe de 6 professionnels composée d’un Avocat directeur, de 4 Avocats et d’une assistante. Ils apportent une double expertise en Droit des assurances et en Droit de l'environnement qui renforcent de façon complémentaire les compétences existantes du cabinet.

 

Christophe Bourdel et Emmanuelle Cardon – de La Hosseraye étaient jusqu’alors avocats associés d’Hérald Avocats, cabinet au sein duquel ils exerçaient respectivement depuis 1987 et 2004. Ils rejoignent Cornet Vincent Ségurel au sein du bureau de Paris en qualité d’associés.

 

Ils apportent tout d’abord au cabinet leur expertise en droit des assurances avec une compétence spécifique en assurance de personnes, couvrant notamment les domaines de l'assurance vie, de la retraite et de la prévoyance.

 

Christophe Bourdel et Emmanuelle Cardon – de La Hosseraye ainsi que trois de leurs collaborateurs conseillent en la matière une clientèle de grandes compagnies d'assurance françaises et internationales ainsi que des mutuelles, tant en conseil qu’en contentieux et pré-contentieux. Ils travaillent également aux côtés des équipes Corporate pour des audits assurantiels dans le cadre d'opérations de Fusions & Acquisitions.

 

L'arrivée de cette nouvelle équipe vient ainsi renforcer de façon complémentaire le pôle Droit des Assurances de Cornet Vincent Ségurel comprenant déjà une dizaine de personnes. Le cabinet se dote ainsi d’un large département Assurances avec une expertise à 360 degrés en couvrant l'Assurance Dommages, l'Assurance Construction, l'Assurance du fait des produits et l'Assurance des personnes.

 

Christophe Bourdel apporte par ailleurs son expertise en droit de l'environnement, avec une équipe composée d’un avocat directeur et d’un avocat. Ils interviennent sur les enjeux juridiques de droit civil liés à la reconversion de sites et friches industriels : gestion de la pollution des terrains, réhabilitation des sites, expertises judiciaires, mais également dans le domaine des énergies nouvelles. En outre ils représentent leurs clients dans des litiges relatifs à des ventes foncières. Christophe Bourdel et son équipe interviennent enfin pour des audits en droit de l'environnement. Son arrivée complète l'expertise environnementale orientée Droit public déjà présente au sein de Cornet Vincent Ségurel.

 

« Nous sommes enchantés de rejoindre Cornet Vincent Ségurel et de pouvoir contribuer au développement dynamique du cabinet »,

commente Emmanuelle Cardon – de La Hosseraye.

 

« Avec un modèle de gouvernance solide et une histoire de plus de 50 ans, Cornet Vincent Ségurel combine une stratégie de développement affirmée, une gestion de qualité ainsi qu'un positionnement unique avec des implantations dans six grandes métropoles et des équipes locales parmi les meilleures en droit des affaires dans chaque ville.

 

« Nous apportons des compétences qui s’imbriquent parfaitement aux expertises déjà existantes au sein du cabinet », complète Christophe Bourdel.

 

« De notre côté, nous allons pouvoir nous appuyer sur des équipes d’avocats talentueux pour accompagner au mieux les projets de nos clients partout en France ».

 

Alexandre Cornet, avocat associé membre du Comité de direction de Cornet Vincent Ségurel revient également sur cette arrivée : « Nous avons un modèle de croissance maîtrisée qui repose sur un principe simple : intégrer de nouveaux associés qui viennent enrichir nos expertises de façon complémentaire mais qui soient aussi en phase avec les valeurs humaines chères au cabinet. Nous sommes donc ravis d’accueillir Emmanuelle et Christophe, qui cochaient toutes les cases pour embarquer avec nous dans notre aventure collective ».

 

Communiqué de Cornet Vincent Segurel