De Gaulle Fleurance a conseillé Caisse d’Epargne Grand Est Europe, La Banque Postale et Crédit Coopératif pour le financement de nouveaux projets de
Tryba Energy Acteur significatif de la transition énergétique, Tryba Energy a bouclé fin 2022 le financement d’un portefeuille de projets de 100 M€, arrangé par Caisse d’Epargne Grand Est Europe et La Banque Postale, qui lui permettra de s’orienter vers de nouveaux marchés de l’énergie.
Créée en 2008 et gérant plus de 200 sites en France, en Europe et en Afrique pour un volume de projets d’environ 250 MW en développement, Tryba Energy est une filiale dédiée au développement, au financement, à la construction et à l’exploitation d’installations photovoltaïques du groupe Tryba, connu pour son activité industrielle de fabricant-installateur de fenêtres depuis 1980.
À l’activité de production d’énergie renouvelable viennent s’ajouter, grâce à ce financement, la vente directe d’énergie verte aux entreprises sous la forme de Corporate Power Purchase Agreement (CPPA) et l’autoconsommation individuelle et collective.
Dans le cadre de ce projet, De Gaulle Fleurance (Jonathan Souffir, associé, Claire Haas, senior counsel, et Louis Ngamou, avocat junior) a conseillé Caisse d’Epargne Grand-Est Europe, La Banque Postale et Crédit Coopératif. Ce pool bancaire a choisi d’accompagner Tryba Energy en lui octroyant un financement bancaire total de 100 M€ en deux tranches : la première devant refinancer des projets en exploitation et la seconde des projets en cours de développement.
Nous sommes heureux d’avoir contribué à cette opération, Grâce à ce financement, Tryba Energy est capable de fournir une énergie verte et décarbonée à un coût très compétitif sur du long-terme et montre son ambition de déployer de nouvelles solutions en faveur de la transition énergétique.
-Explique Jonathan Souffir, associé chez De Gaulle Fleurance.