Deux avocats issus de Racine et Olswang créent Solegal, cabinet d’avocats dédié à l’entreprise et à ses acteurs

03/11/2015 Par Solegal
1 min de lecture

Après plusieurs années passées dans de grandes structures, Rui Cabrita et Fabien Courvoisier fondent Solegal, cabinet intervenant sur les problématiques techniques juridiques et fiscales des entreprises et de leurs acteurs.

 

Solegal dispose d’une expertise particulière en droit des affaires et fiscalité à destination des entreprises, actionnaires et dirigeants . Le cabinet accompagne ses clients dans leurs négociations et conclusions d’accords contractuels dans le cadre de levées de fonds, opérations de croissance et restructurations. Il intervient également dans le contentieux relatif à ces opérations : exécution des garanties de passif et des pactes d’actionnaires.

Son expertise fiscale est principalement tournée vers les entreprises, pour les assister dans la fiscalité applicable aux activités opérationnelles ou dans le cadre d’opérations exceptionnelles, en tenant compte des aspects comptables et économiques. Les dirigeants sont également accompagnés sur la fiscalité liée à la détention de leur patrimoine ou à sa transmission.

Selon Fabien Courvoisier, Solegal s’adresse « aux entreprises et entrepreneurs cherchant une expertise à haute valeur ajoutée tout en maîtrisant leur budget ».

« Depuis le démarrage de notre activité, les retours de nos clients montrent qu’il y a un réel intérêt pour cette démarche ainsi que pour notre savoir-faire en restitution de conseils » , ajoute Rui Cabrita.

Pour les deux associés, la priorité est au développement de ce positionnement auprès de clients aux profils variés (startup, PME/ETI, groupes) intervenant principalement dans l’économie numérique, les services BtoB, l’industrie et le sport.

 
 

Communiqué du 3 novembre 2015