Eversheds Sutherland conseille Trammell Crow dans le cadre de son entrée sur le marché français

1 min de lecture

Eversheds Sutherland conseille Trammell Crow  dans le cadre de son entrée sur le marché français  

 

Confirmant sa stratégie globale de développement international, notamment en Europe, l’américain Trammell Crow Company (TCC), spécialiste mondial dans le développement et la promotion immobilière commerciale, vient de réaliser sa première acquisition en France, dans l’Yonne.

 

TCC a conclu un accord avec la Communauté d’agglomération de l’Auxerrois pour un site de 11 ha sur AuxR Parc, sur la commune d’Appoigny. Sur ce site, un ensemble logistique de trois bâtiments sera construit. Ces bâtiments, qui viseront la certification Breeam niveau très bon ou excellent, permettront d’accueillir des activités logistiques de distribution ou semi-industrielles.*

 

Avec cette première opération dans l’Hexagone, Trammell Crow Company dispose désormais d’un portefeuille composé de trois sites au Royaume-Uni, deux en Allemagne, quatre en Espagne, un en République Tchèque et un en France. Ses équipes sont présentes au sein de leurs bureaux à Paris, Prague, Londres, Hambourg, Francfort, Vienne, Barcelone et Madrid. Malgré un contexte économique compliqué, le groupe poursuit ses objectifs de croissance et indique avoir d’autres projets en préparation en 2023.

 

Dans le cadre de cette transaction, le cabinet d'avocats Eversheds Sutherland a conseillé TCC avec une équipe composée de Patrick Gerry (associé), Constance Guillaume (collaboratrice senior) et Matthieu Augagneur (collaborateur) en droit immobilier ainsi que Philippe de Guyenro (associé) et Ferielle Habili (counsel) en fiscalité.

Communique du cabinet Eversheds Sutherland