FIDUCIAL LEGAL BY LAMY aux côtés d’ORIXHA dans le cadre de l’investissement réalisé par l’EIC FUND et BPIFRANCE

1 min de lecture

Le cabinet d’avocats FIDUCIAL LEGAL BY LAMY a conseillé et accompagné la société ORIXHA dans le cadre de l’investissement de l’ordre de 4 millions d’euros réalisé par l’European Innovation Council Fund, le fonds French Tech Seed, géré pour le compte de l'État par Bpifrance dans le cadre de France 2030, et les associés historiques de la société, s’inscrivant dans la suite logique de la sélection d’ORIXHA par l’EIC Accelerator du projet LuncoLive fin 2022.

 

Orixha est une Jeune Entreprise Universitaire DeepTech, focalisée sur le développement clinique et industriel de dispositifs médicaux de ventilation liquidienne totale. Fort d’une preuve de concept et d’un savoir-faire unique au monde, Orixha se projette maintenant sur la validation clinique de la technologie LuncoLive et le développement règlementaire et industriel de son premier dispositif médical - Vent2Cool, en vue d’une commercialisation d’ici 2028.

 

Ce financement est une étape clé pour ORIXHA qui devrait lui permettre de réaliser la première démonstration chez l’homme de la sécurité et de la performance de la technologie de ventilation liquidienne développée et de valider sa stratégie industrielle.

Par cette intervention, FIDUCIAL LEGAL BY LAMY conforte son positionnement d’intervenant de premier plan dans le cadre des opérations de capital investissement. Le cabinet démontre ainsi une nouvelle fois son expertise dans ce secteur et dans le conseil aux sociétés à fort potentiel de développement.

 

Intervenants :

  • Investisseurs : EIC FUND (Jérôme SAMSON), BPIFRANCE (Marielle MAILHES), associés historiques d’ORIXHA
  • Conseil juridique Société : FIDUCIAL LEGAL BY LAMY (Eric BAROIN et Laura DEMARAIS)
  • Conseil juridique Investisseurs : COUDERC DINH & ASSOCIÉS (Stéphanie ROQUEFORT et Ghita BOUZOUBAA)

Communiqué de Fiducial Legal by Lamy