De Gaulle Fleurance a conseillé l’arrangeur Caisse d’Epargne et de Prévoyance Auvergne Limousin et les autres prêteurs dans le cadre du financement de l’investissement d’Eurazeo dans 2BSI
Eurazeo, société d’investissement française, entre au capital de 2BSI à travers un fond d’Infrastructure de Transition, devenant de ce fait son nouvel actionnaire majoritaire.
Créée en 1993, 2BSI opère sur les marchés de niche dans le domaine de la valorisation des ressources matérielles et énergétiques. Ses activités englobent le traitement du bois dangereux de classe C (SRB et Gravaloire), la récupération de poteaux et traverses en béton (via les divisions SRB et Gravaloire), la valorisation des biodéchets (grâce à sa division BME) et la fabrication de poteaux composites (à travers sa division Transalpes Composites).
À la suite de cette opération, 2BSI accompagnée d’Eurazeo, s’engage dans une transition énergétique durable jouant un rôle important dans la valorisation des ressources.
De Gaulle Fleurance (May Jarjour, Avocate Associée, et Thibault Hubert, Avocat Senior Counsel) a conseillé la Caisse d’Epargne et de Prévoyance Auvergne Limousin (Kilian Khenifar) qui a arrangé la dette bancaire destinée notamment au financement partiel de cette opération aux côtés des autres prêteurs.